La course à pied Les blogs courseapied.net : Gregnalex

Le blog de Gregnalex

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens

  • A venir

Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-04-02 12:43:54 : ça faisait longtemps + gamelle

Bon, les beaux jours reviennent.
On va se contenter de ça pour le moment : une température supérieure à 10° et un vent pas possible. Ca suffira au bonheur d'un normand.

Hier la séance d'endurance fut très sympa et avec l'heure d'été l'entraînement va se trouver facilité donc grosse motivation.

La chasse au kilo est entamée et la chasse au chrono prévue le 24 mai lors des 10 km d'Argentan.

Il est donc temps de renouer avec les séries de 400m. Les derniers 400 datent du mois de septembre, lors de la prépa pour le semi d'Argentan.

Je pars donc en me disant que si je suis nase, je m'arrête à 8 tours en environ 1.36. Mon temps normal est d'environ 1.34.

Je décide de tenter 8 x 400 en 1.36 avec 1mn de récup

C'est parti dans le vent après 20 minutes d'échauffement (15mn footing + talons/fesses + montée genoux + 1 accélération sur 50m).

Ca démarre en 1.33.50, ça fait un peu rapide pour un début. Bon, je passe les détails et tous les 400 se feront entre 1.33.50 et 1.34.50 avec 1mn à 1mn05 de récup au petit trot.
J'en ai pas mal bavé. C'est normal car l'allure est bonne - le temps de récup court par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire.

Je finis la dernière série assez éprouvé mais tenant bien le chrono quand même. Je pars pour 5 à 10 minutes de trot cool pour récupérer quand, après 3 minutes de footing, je me prends les pieds dans le pied d'un parking à vélo...et c'est la chute. Bon, pas bien grave mais quel gland!!!

C'est donc avec une petite rayure sur le genou droit que je rentre. Une petite pensée pour les coureurs d'Alençon-Médavy qui vont avoir à se coltiner ce vent. Pas mon truc cette course, trop de monde. Je préfère les petites courses de campagne à 200-500 participants.

La semaine prochaine ce sera des 1000 et dans 15 jours des 400 pour voir les progrès (là il faudra en faire 9).

Bon, à la douche et désinfection du bobo!

Les réactions

Par Delphine, le 2006-04-02 22:19:39
Gregnalex! C'est toi qui m'a envoyé tout ce vent???!!! T'aurais pu fermer les portes!!!! LOL! Bon pas cool cette chute! J'espère que c'est juste une égratignure.
En tous cas, bons temps sur tes 400.

Par Cross Grand'R 2006, le 2006-04-17 02:11:35
ISC Environnement est une Entreprise Etudiante de l’ISC Paris qui assure la promotion du développement durable au travers de trois thèmes : le commerce équitable, l’éducation et la protection de l’environnement.

3ème Edition du CROSS GRAND’R

ISC Environnement, vous invite à son événement majeur qui rassemble chaque année des centaines de personnes : CROSS GRAND’R.
Cette course de 10 km, à vocation humanitaire, est le rendez-vous incontournable des sportifs confirmés et amoureux de la nature. Dans le cadre somptueux et verdoyant d’un grand parc parisien, ce rassemblement ouvert à tous, sera l’occasion de mettre en avant le commerce équitable et l’intérêt que nous portons au développement durable ainsi qu’à la protection de l’environnment. Cette journée de sensibilisation, orchestrée autour de la course, sera agrémentée par des animations en tous genres : des concerts, des dégustations et
ventes de produits issus du commerce équitable. De nombreux lots seront offerts par nos partenaires


Contact « Cross Grand’R » DELLISTE Elodie 06 88 59 36 02
Informations / réservations ISC Environnement 01 40 53 79 75
E-mail crossgrandr2006@hotmail.com
Organisation de la course : CROSS GRAND’R

Le dimanche 14 mai 2006
Parc de Saint-Cloud
A partir de 9h30
Entrée ouverte à tous
Une participation de 3€ sera demandée aux coureurs


Prévoir un justificatif médical.
Réservations par téléphone ou sur place le jour de la course dans la mesure des places restantes.
Pour tous renseignements complémentaires joindre Elodie.
Nous comptons sur votre participation

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2006-03-20 17:56:14 : Ca refractionne + 2è tentative - 0 photo - 2 réactions

Depuis 15 jours entraînement un peu chaotique fait principalement d'endurance.

Là, c'est la reprise du fractionné. Je me suis fixé un objectif : les 10 km d'Argentan fin mai. Il faut donc reprendre le fractionné abandonné depuis le semi d'Argentan qui date quand même du 1er octobre! :)

Je redémarre aussi un petit régime car le premier dont je traitais dans les précédents billets du blog a échoué après une bonne semaine de début encourageant.

Avec cet objectif, certes assez loin dans le temps mais très motivant, et aussi la reprise du fractionné j'espère avoir la volonté de le poursuivre!!!

Séance sympa mais avec un vent très frais pas possible!

Je fais mes 4x1000m sur un parcours valloné mais avec un léger dénivellé négatif je pense en 4.29 - 4.22 - 4.18 - 4.17 avec 1.30 de récup.
Bon, c'est assez moyen mais c'est une reprise faut pas trop en demander.

Endurance prévue mercredi AM puis des 400 le week-end prochain je pense.

2006-02-26 19:33:40 : Gla gla gla et questions maisons. - 0 photo - 9 réactions

Ce matin, je voulais allonger un peu la distance en atteignant l'heure en endurance. Seulement, en sortant , je m'aperçois qu'un vent glacial me râcle le visage. Ce sera donc le parcours habituel.

C'est donc muni de mon bonnet et mes gants salvateurs que j'entame cette sortie. Malgré le bonnet quand le vent est de face (pas très violent mais horriblement froid), je baisse la tête et regarde mes pieds pour éviter au maximum le désagrément.

Je fais le parcours en 49mn mais avec une FCMoy de 141 pulsations. Les progrès sont donc là. Prochaine sortie prévue mardi.

Je tiens toujours très bien au niveau alimentaire - toujours pas de grignotage. Certes, une petite entorse sera faite cet après-midi car mon épouse a préparé un magnifique gateau au chocolat cet après-midi pour la visite de mon frère et de son amie.

AVIS A TOUS CEUX QUI REGULIEREMENT OU NON :

Cela fait maintenant 4 mois que je parcours le net et que j'ai des rendez-vous avec des constructeurs et maîtres d'oeuvre. J'ai eu un chiffrage d'un maître d'oeuvre hier pour une maison dont le plan nous convient tout à fait.

Si quelqu'un est de la partie, je me permettrais de lui envoyer la notice descriptive de la maison pour avoir un avis.

Merci!

2006-02-24 12:50:25 : Ca tient! - 0 photo - 14 réactions

Non, il ne s'agit pas de la neige (quoiqu'assez présente dans le coin) mais du fait que je ne grignote plus la nuit depuis 4 jours et que ça s'est bien calmé dans la journée aussi.

Bref, c'est avec une grosse envie que je fais ce petit entraînement sur une route déneigée avec juste encore un petit filet blanc dans les chemins.

Sortie sur le même parcours que l'autre jour(sans l'accélération) en 49 minutes avec une FCMoy à 144.

Le cardio monte encore assez haut compte-tenu de ma faible vitesse mais il faut attendre pour voir les progrès.

Encore une séance ce WE en endurance (en se rapprochant de l'heure) puis on redémarre le fractionné doucement.

Par contre, j'ai regardé les dates des courses dans la région (Orne et Calvados) et je n'ai rien trouvé d'intéressant - avant un sacré bout de temps - qui ne tombe pas sur un match de tennis de table.

Il y a bien un ou 2 semis mais j'ai peur que ça soit un peu juste. A voir...

2006-02-22 13:15:43 : et de 2! - 0 photo - 1 réaction

2ème sortie en 3 jours sous un magnifique temps - nan je plaisante, il faisait mauvais comme dab mais pas trop de vent et pas de pluie!

Sortie cool encore avec une accélération sur 500m dû à un tracteur qui allait me doubler dans un chemin de campagne. J'accélère donc pour ne pas avoir à m'arrêter.

J'ai remis le cardio pour cette sortie (ça faisait bien 2 mois que je ne l'avias mis!).

Conclusion, je fais une moyenne de 148 (79%FCM). C'est beaucoup même avec l'accélération de 500m.

Bref, il ne faut pas être trop pressé!

Je suis content car je me suis levé cette nuit pour manger un peu de sucré et j'ai tenu le coup: je suis allé boire un verre d'eau à la place. C'est encourageant pour la suite de ce mini-régime.

Sortie cool prévue dans 2 jours ou demain. A voir.

Je vais fouiner un peu sur le net pour voir quelle course sera la compétition de reprise...

2006-02-20 13:43:11 : la reprise sérieuse - 0 photo - 13 réactions

Voilà , après quelques aléas (cf dernier billet) aujourd'hui c'est la reprise d'un entraînement sérieux et structuré.

Cela veut dire au moins 2 séances par semaine (3 au passage à l'heure d'été) et allures variées (j'ai trop tendance à faire des sorties seulement en endurance).

Je ne sais pas quelle sera ma prochaine course mais il faut que l'entraînement paie un peu donc pas avant avril je pense.

C'est aussi parti pour un petit régime qui veut dire que je ne mangerai plus mes 100g quotidiens de gâteaux (sauf en cas d'invitation pour pas faire le mal poli! :)).

Voilà, je suis remotivé en espérant que le beau temps revienne vite et que mes efforts sur le sucré vont être tenus.

Aujourd'hui ce fut 48 minutes en endurance et ce ne fut pas facile. Je reprends le fractionné la semaine prochaine (ça va faire très drôle).

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net