La course à pied Les blogs courseapied.net : Gregnalex

Le blog de Gregnalex

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens

  • A venir

Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-08-05 10:49:33 : Il est toujours vivant mais pas de CAP avant un moment !

Toujours vivant et le blog et le bonhomme!!!

J'ajoute juste ce billet pour passer des nouvelles à ceux que je connais ici.

J'ai déménagé début mai et depuis j'ai attrapé une lombosciatique : douleurs discales pendant près de 2 mois (de très vives à rares) puis sciatique légère depuis fin juin donc pas de CAP! La douleur est très faible grâce aux anti-inflammatoires mais course à pied déconseillée...

Remarquez avec le temps qu'il fait ça fait moins mal de ne pas pouvoir courir!

J'espère reprendre le plus rapidement possible ce blog de même que la compétition mais je pense que ça va être dur pour 2007!

Bonjour à toutes les vieilles connaissances : Delphine, Bigtonio, Cyril, Zouzoune, Riri, le couple Marlène/Lolo et ceux que j'ai oubliés...

A bientôt

Gregnalex

Les réactions

Par Marlène, le 2007-08-05 12:24:42
Haaaa, j'ai eu peur !!! un revenant ! ça fait plaisir de te revoir. Comment va la petite famille ? le petit dernier doit bien avoir 2 ans et des poussières maintenant.
La Môlo's team te souhaite un bon retour et une reprise en douceur.
Bises toulousaines,
Mô et Lolo

Par mielou, le 2007-08-05 13:21:00
bonjour gregnalex
tu était déjà revenu de blessures il me semble...
bon retour à toi.

Par bigtonio, le 2007-08-05 14:19:50
Coucou Alex,

content d'avoir de tes nouvelles !
J'espère que tu vas rapidement "récupérer" ton dos et qu'on pourra aller se faire une course un de ces jours !

Antoine

Par Cyril, le 2007-08-05 15:08:11
Salut,

Pas de chance pour cette blessure, j'espère que tu continues au niveau du tennis de table. C'est vrai qu'il fait sacrément chaud en ce moment, ça ne me dérange pas trop pour courir mais par contre ça me démotive des compétitions.

Bon "rétablissement"

Par Delphine, le 2007-08-05 21:09:29
salut Gregnalex,

Bien contente de te relire...en espérant que la reprise soit pour bientôt.
Bises à la petite famille.

Par Gregnalex, le 2007-08-06 11:50:19
Merci pour vos messages.
La petite famille va bien. Oui Marlène mon petit dernier va avoir 3 ans.

Oui Mielou, j'ai déjà eu quelques soucis physiques (opération d'une tumeur bénigne il y a 3 ans notamment) et j'ai toujours fait des perfs correctes lors de mes retours.

Par contre, là, la sciatique semble une "maladie" très tenace et difficile à canaliser.

Par L'Castor Junior, le 2007-08-07 01:27:50
Courage Gregnalex.
Allez, que cette nouvelle année qui débute pour toi (si je ne m'abuse), t'apporte des choses un peu meilleures que ce début d'année civile.
A bientôt, j'espère, sur route ou chemin !

Par gregnalex, le 2007-08-07 10:09:26
Merci beaucoup.
Tu ne t'abuses pas, c'est bien cela.

Par riri, le 2007-08-07 18:01:26
hello mon greg

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!
reviens nous vite

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2007-02-17 21:31:26 : Questions pour un champion et bilan course à pied. - 0 photo - 6 réactions

Un petit retour après un long arrêt du blog (depuis le semi d'Argentan en octobre dernier).

Je reprends petit à petit l'entraînement course après une période où j'avais un peu délaissé la course au profit du tennis de table mais comme le ping commence à m'ennuyer je me relance. Quelques sorties en endurance et quelques fractionnés par-ci par-là agrémenteront ce début d'année.

Début d'année chargée car nous emménagerons dans notre nouvelle maison en mai avec le déménagement etc ... l'entraînement sera perturbé donc pas de réels objectifs avant cet été. La bonne nouvelle est que je me situerai assez près d'une piste d'athlé.

J'avais parlé il y a maintenant près de 18 mois de ma réussite aux sélections du jeu Questions pour un champion. Eh bien, je suis revenu de Paris hier et je narre ici l'émission.

Je parlerai seulement du jeu en lui-même et pas des coulisses.


J'étais dans une série de 4 où mes concurrents étaient très sympas (ce n'était pas le cas de tous). C'était important pour bien gérer le stress du passage à l'antenne.
La 1ère partie (les 9 pts gagnants) est normalement mon point fort car je suis assez rapide et c'est là où on brasse tous les domaines. Je sors 2è derrière le champion en cours. On était à 6-6 et les autres 3 et 0 et il répond à une question. Puis peu de temps après, je le rejoins.

Les 4 thèmes étaient : les personnages de Tintin - le surf - les piments - l'an 1000

Je voulais le 1er thème évidemment mais c'est ce que prend le champion donc il me reste les trois autres thèmes à la noix.Il fait 2 (j'aurais fait 3).

Je prends le surf en priant pour des questions sur Lacanau, Kelly Slater ou Arcachon.
C'était le mauvais choix, je ne réponds qu'à une question sur Kelly Slater, 2 autres étaient injouables , une autre que j'aurais pu trouver et une dernière où j'ai eu un gros trou de mémoire.
Ma femme me dira, à juste titre, : "Toi qui aimes l'histoire, pourquoi t'as pas pris l'an 1000"?

Heureusement , la 3è fait 1 sur les piments et on se retrouve au tie-break que je remporte en gérant bien. Je mets le 1er pt sur une question sport et j'attends qu'elle se plante sur le 2è pour pouvoir avoir les indices faciles.

Je suis super content d'être en finale mais là ça va se gâter. Il n'y aura presque que des thèmes dans mes points faibles (nombreux, d'accord) : sciences - animaux - botanique - religion - monument de Paris

Bref, je prends 12-0 mais ce qui me fait rager c'est que j'avais la réponse à 2 questions et le temps que je me dise : j'appuie ou pas eh bien la mais passait. Bref, j'aurais pu perdre plus honorablement.

Bref, je suis quand même déçu car je n'ai pas tout donné en finale mais aussi satisfait car le fait d'aller en finale a fait que j'ai pu parler à l'antenne de ce que je voulais : mes enfants et mon école alors que Julien voulait à tout prix me faire parler ping. J'étais obligé de lui couper un peu la parole pour en placer une.

Le gros désavantage du plateau est qu'on n'a pas l'indication des pts lors du face à face, on a seulement la lumière qui s'allume ou pas mais on a aucune idée du temps qui reste. J'ai mal géré la concentration entre bien regarder si la lumière était allumée, écouter Lepers poser la question et réfléchir à une éventuelle réponse.

J'ai quand même du mal à effacer de ma mémoire les ratés de mon face à face final.

L'émission passera le jeudi 19 avril à la télé.

J'en profite pour passer le bonjour à mes anciennes connaissances du site : Antoine, Zouzoune, Kiki, Delphine, Cyril, Marlene, j'en oublie...


A bientôt pour de nouvelles aventures pédestres.

Autrement, il y a beaucoup d'autres choses à dire mais voilà pour le jeu en tant que tel.

2006-10-11 21:07:48 : CR semi-marathon Argentan + tennis de table - 1 photo - 10 réactions

Programme de la journée : départ du semi-marathon à 14h30 et à peine arrivé je dois prendre la voiture et rouler une heure pour jouer illico un match de tennis de table.

L'objectif est de descendre sous les 1h39 réussis l'an dernier avec comme base 4.40 au km. C'est , je pense, tout à fait possible car mes dernières séances indiquent que je fais du 5.20/5.30 au kilo en endurance alors que je tourne normalement autour de 5.40 voire 6mn.

Je rencontre avant le départ un collègue pongiste avec lequel je prends le départ (nous avons un niveau peu ou prou équivalent).

Les conditions sont idéales : soleil - légère brise - 17° environ.

1er kilo en 4.40, nickel! Puis on enchaîne les kilos environ en 4.30/ 4.35 sauf quand il y a des grimpettes plutôt en 4.45.

Passage au 10è km en 46mn. On perd 20 secondes environ au ravitaillement autour du 10ème kilo. Et on commence le parcours en forêt en bonne forme. On monte la difficulté principale ensemble, mon camarade devant moi puis je prends le relais vers la fin de la côte.

A 5 km de l'arrivée on garde environ 20 secondes d'avance sur le les 4.40 au kilo.
C'est là qu'arrive le dernier ravitaillement. Je n'ai pas envie de perdre trop de temps et n'ai pas vraiment soif (contrairement au ravitaillement du 10è). Je prends donc 2 quartiers d'orange et continue. Mon pote s'est arrêté plus longuement et je freine donc un peu pour le laisser me rattraper. Je me dis que ça fera aussi du bien avant la fin car cela m'avait paru interminable l'an dernier.

Finalement je décramponne au fur et à mesure mon camarade et le lâche irrémédiablement peu de temps après.

J'accélère alors un peu et ça va très bien. Je n'ai pas trop mal aux jambes et le souffle est ok. C'est sans grande souffrance que j'arrive au dernier faux plat à 500 m de l'arrivée. Là, ça fait mal mais c'est bientôt l'arrivée.

Ligne franchie en 1h37.40 à mon chrono (officiel : 1.37.56)

Je suis très satisfait de ce chrono. Les sensations ont été très bonnes tout au long de la course. Pas de coups de mou ni de galère à la fin.
J'ai même un peu le regret de ne pas avoir poussé un peu plus la machine plus tôt car j'avais mon record sur semi (1.36.55) dans les jambes. L'an prochain, si la forme est la même, je tente les 1h35.

Je pars donc sereinement à mon match de tennis de table.
Je commence mon 1er match sans échauffement technique et je ne sens pas bien mes coups mais les jambes vont super bien. Malheureusement à 9-9 au 3è set et alors que je mène 2 sets à 0 une terrible crampe au mollet m'assaille sur un déplacement latéral. Je reste paralysé pendant 10 secondes.

Mon mollet opéré il y a 2 ans est encore un peu sensible et je ressentirai une très légère gêne pour le reste de la compétition. C'est avec une défaite et 2 victoires et un niveau de jeu très moyen que je finis cette journée très (trop)sportive.


2006-09-16 21:17:11 : CR foulées grainvillaises - 0 photo - 9 réactions

C'est sous un temps maussade que je roule vers cette course. La température oscille entre 15 et 16° avec une petite bruine.Pas de soleil mais de bonnes conditions pour une bonne perf.

Le départ est donné par un coup de sifflet. Faut tendre l'oreille mais au moins ça ne déchire pas les tympans.

Départ cool en 4.40 pendant les 2 premiers km puis 3ème en 4.10. Je calme un peu le jeu avant la 1ère difficulté, une côte d'environ 1km que je monte à mon train sans gros soucis. Après plusieurs virages et petites bosses, une grande descente avant la 2è difficulté (une côte de 500m environ mais bien plus raide que la 1ère).

Je ne me freine pas trop dans la descente et démarre la montée peut-être un poil trop vite. J'en bave pas mal pour les 200 derniers mètres et c'est parti pour la partie roulante du parcours. Il reste 3.5 km environ. Je finis à très bonne allure : 3 km en 4.05 - 4.10 environ mais les derniers 500m en faux plat montant seront très pénibles.

Bref, j'en termine en 56.32 pour 12.4km de ce circuit valloné mais que je connais presque par coeur.
Je dois terminer autour de la 55è place sur environ 150 participants (à vérifier).

De très bonnes sensations avant le semi-marathon d'Argentan où j'essaierai de descendre sous les 1h39.

2006-09-10 15:17:53 : Gros objectif 1 sur 2 .. J - 6 et dernière grosse séance. - 0 photo - 3 réactions

Voilà c'est le moment des 2 gros objectifs de ma saison pédestre.

Samedi prochain à 17 heures auront lieu les foulées grainvillaises.
Une petite course de la région (100 à 200 participants) mais qui m'est très chère.
En effet, ce fut ma toute première en 1998 et aussi bien le parcours (que je connais presque par coeur) que la courtoisie des organisateurs ajoutent à cette dimension spéciale.

J'y avais également effectué une de mes toutes meilleures perfs il y a 2 ans en faisant 56.45 sur 12.6 bien valloné.

Le parcours : ça démarre doucement puis environ au 4è km, c'est parti pour une côte d'1 km qui monte régulièrement. Elle n'est pas trop méchante mais bien longue.
Ensuite, il faut récupérer, ne pas s'enflammer dans la descente et, arrivé au 9èkm c'est la grosse difficulté. Une côte d'environ 500m (seulement direz-vous) mais un vrai mur. Je ne connais pas le pourcentage mais c'est assez violent.

En haut de la côte (ravitaillement)c'est parti pour un mélange de faux plat descendant et de plat jusqu'à l'arrivée sur le terrain d'herbe.

J'en salive à l'avance en espérant que le temps soit de la partie. Prévision : 20° et du soleil, bref : l'idéal! A confirmer.

Le 2è gros objectif est le semi-marathon d'Argentan (à côté de chez moi). J'avais fait 1h39.10 l'an dernier et j'espère faire aussi bien voire un peu mieux. Je vise sous les 1h40 et on verra.

Mon entraînement cet été a été un peu irrégulier mais depuis 1 mois j'ai repris les choses en main en sortant environ 3 fois par semaine et aussi en passant de 78 kg à 75.5.

Ce matin c'est ma dernière grosse séance avant le 1er objectif. Je pars pour 2x3000m à allure semi (4.40 au kilo) et un 1000m pour finir si j'ai encore du jus.

Après 20 mn d'échauffement à 10km/h, c'est parti pour 13.53 au 1er 3000m , 2 mn de récup et 13.30 au 2è donc mieux que prévu.
Je n'ai pas spécialement souffert donc c 'est parti pour le 1000m que je fais en 4.03.

Bref, tout va bien. Il n'y a plus qu'à.

Bonjour à mes connaissances du site car je m'y fais plus rare en ce moment : Bigtonio, Riri, Delphine, Zouzoune, Kiki et les autres.

A la semaine prochain pour le CR!

2006-07-30 11:59:23 : CR Translutine 2006 - 1 photo - 11 réactions

Voilà une course sympa mi-plage, mi-digue sur la côte bas-normande sur 3 tours + 1/3 de tour.

Cette année, quelques petites surprises :

- distance un peu allongée (200 à 300 m d'après les organisateurs mais sûrement un peu plus). On doit être à 10.5km

- nous traversons de nombreux endroits où la rocaille est recouverte d'algues d'où des pertes de temps énormes.

Depuis le semi de Caen (mi-juin), l'entraînement a été pour le moins irrégulier. 2 pauses de 10 jours en 6 semaines à cause d'une surcharge de travail au boulot et de maladies diverses!

Pleinement rétabli depuis quelques jours, je fais donc cette course sans réel objectif de chrono. Les gros objectifs sont pour la rentrée (12.5 de Grainville mi-septembre et semi d'Argentan début octobre).

C'est ma 5è participation à cette course. Meilleur chrono : 46mn et moins bon 48mn. L'an dernier j'avais fait 47mn mais un peu plus entraîné!

Je pense qu'approcher les 47 minutes serait une bonne perf.
Comme le chrono n'est pas l'objectif principal, je mets une stratégie en place. Je pars assez prudemment jusqu'à 2 tours de l'arrivée puis j'accélère progressivement.

Après avoir croisé Wilhelm et Kiki14, un léger échauffement et on se dirige vers la plage avec mon beauf.

Le départ est donné et c'est un foutoir monstre avec le duo rochers-algues très très casse-gueules! Ajoutés à cela des concurrents qui ne connaissent pas la course et donc on peur de se mouiller, ça donne un début de course apocalyptique!

Bref, pendant 1 tour et demi tout se passe bien. Je suis mon petit bonhomme de chemin accompagné de mon fidèle beau-frère qui a un coup de mou et me demande de partir seul.

Je fais les 2 derniers tours comme prévu, en accélérant progressivement pour finir le dernier kilo à bonne allure. Avant d'entamer le dernier tour je me rends que le chrono sera calamiteux. Ce n'était pas l'objectif mais quand même.
Arrivée: 236è sur 441 en 50mn58s.

Plusieurs explications à ce chrono:

- Un parcours plus dur que d'habitude.
- Un parcours un peu allongé.
- Un départ un peu trop lent peut-être mais pas sûr!
- Un entraînement trop léger ces derniers temps.

Comme tout le monde semble en deça de ses perfs habituelles, je ne m'en fais pas trop et vais faire un gros mois et 1/2 d'entraînement pour préparer mes gros objectifs.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net